La collection Würth

La collection Würth a été initiée par Reinhold Würth dans les années soixante. Consacrée principalement à la peinture, au graphisme et à la sculpture des 20e et 21e siècles, elle n’en contient pas moins une large proportion d’œuvres du bas Moyen Age originaires de l’Allemagne du Sud, de la région du Lac de Constance et du Nord de la Suisse ainsi que des objets baroques de la chambre des arts (Kunstkammer). La collection Würth compte environ 17 000 œuvres à l’heure actuelle.

La Corporate Collection est traditionnellement présentée, et ce depuis plus de vingt ans, principalement au domicile de la société située au musée Würth à Künzelsau, en Allemagne du Sud, et dans la Kunsthalle Würth, qui a ouvert ses portes en 2001 à Schwäbisch Hall.

Depuis 1999, des dépendances artistiques ont progressivement vu le jour dans les implantations de la société en Belgique, au Danemark, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Autriche et en Espagne. En Suisse, des expositions tournantes ont lieu au Forum Würth de Coire et au Forum Würth d’Arlesheim. Et au Forum Würth de Rorschach.

Würth an the Arts

Würth International AG
Aspermontstrasse 1, CH-7004 Chur
Kontakt: +41 81 558 00 00

Eine neue Version Ihres Browsers ist verfügbar.

Ihr Browser entspricht nicht den heutigen technischen und sicherheitsrelevanten Ansprüchen, weswegen unsere Website allenfalls nicht korrekt dargestellt werden kann.

Auf der Seite «Was ist ein Browser?» können Sie sich über alternative Browser und über Aktualisierungsmöglichkeiten informieren.