La collection Würth
La collection Würth a été initiée par Reinhold Würth dans les années soixante. Consacrée principalement à la peinture, au graphisme et à la sculpture des 20e et 21e siècles, elle n’en contient pas moins une large proportion d’œuvres du bas Moyen Age originaires de l’Allemagne du Sud, de la région du Lac de Constance et du Nord de la Suisse ainsi que des objets de la chambre des arts (Kunstkammer) renaissance et baroque. La collection Würth compte environ 20’000 œuvres à l’heure actuelle.
La Corporate Collection est traditionnellement présentée, et ce depuis plus de vingt ans, principalement au domicile de la société située au musée Würth à Künzelsau, en Allemagne du Sud, et dans la Kunsthalle Würth, qui a ouvert ses portes en 2001 à Schwäbisch Hall.
Depuis 1999, des dépendances artistiques ont progressivement vu le jour dans les implantations de la société au Danemark, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Autriche et en Espagne. En Suisse, des expositions tournantes ont lieu au Forum Würth de Coire et au Forum Würth d’Arlesheim. Et au Forum Würth de Rorschach. Le groupe Würth gère actuellement 15 musées et dépendances artistiques.
Vous pouvez en savoir plus sur Würth and the Arts.